Les Vilars, c’est 2 frangins bretons Vital et Max, leur album s’appelle Bel Avenir, dans cet interview trouvé sur le site Imprimerie nocture, l’un des deux en donne la description suivante : « C’est sûr que l’album présente un regard plus qu’inquiet, grave, voire tragique sur le monde d’aujourd’hui.
Il y a un pressentiment assez cataclysmique qui rejoint les analyses du courant de la collapsologie, de l’anthropocène ou d’auteurs comme Gunther Anders. Mais l’issue de tout ça reste ouverte. C’est sûr qu’on ne pourra pas continuer comme ça et que le modèle technique et économique est devenu une espèce de monstre en roue libre et de plus en plus incontrôlable, qu’il mange tout sur son passage et n’hésitera pas à nous manger et à se manger lui-même. Il va forcément y avoir une transformation générale, douce ou brutale ».
Chaque chanson de l’album est dédiée. Démission, c’est pour Claire. Téléphone rouge, ça c’est pour Donald…
Les Vilars / Démission
Démission
Aujourd’hui peut-être, demain ou dans quelques mois, vous la sentez… elle se profile et tombe maintenant tout à fait dans le sens et la logique de ce qui devait arriver.
Patience, surtout ne pas se précipiter, être prêt au moment voulu et prendre une bonne inspiration….. Protocole is protocole pour la lettre, le respect du délai, mais quid de l’annonce orale de la démission en temps de télétravail et de communication en mode visioconférence…
En savoir plus sur Salsepaspareille
Subscribe to get the latest posts sent to your email.