Kèsako

Ami du web te voilà! tout d’abord, sois indulgent! Car mon espace d’expression est en pleine définition, j’ai volontairement voulu qu’il soit multi-thématique, à spectre le plus large possible. Et donc ce doux mélange nostalgico-docu-menthe à l’eau sera amené à évoluer au gré des inspirations.

Professionnelle de l’information qui, à ses heures perdues, explore et parcourt de nouveaux médias, de nouveaux sentiers vers l’information numérique. Ce blog est pour moi un espace réflexif, un observatoire, m’offrant des balises de compréhension vers des sujets qui m’intéressent, comme les changements dans les formes d’appropriation du savoir en lien avec l’information numérique et plus globalement le world wide web.

Laboratoire expérimental de nouveaux modes d’expression, cet espace se veut témoin des innovations et des changements qu’offre l’écriture numérique et plus largement des nouvelles interactions qui en découlent.

Et plus largement, je m’intéresse à la société, à l’ici et à l’ailleurs, à la culture, à l’écriture et aux nourritures artistiques et musicales actuelles ou hors du temps.

Le ton se veut enthousiaste, je reste néanmoins critique, et reste attentive aux dérives du numérique également dans le monde du travail ou les interactions humaines.

Le site est composé d’une partie dynamique et alimenté par la curation de contenus d’autres sites et médias d’information. Les liens pointent directement vers le site de l’éditeur.
Ces multitudes de sources proviennent d’organismes publics, médias, sites spécialisés, plateformes académiques, sociétés savantes, associations, blogs et contenus en Open Access.

De textes dont je suis l’auteure, depuis 2012, de qualité variable et sur des thématiques souvent locales, musicales, vintage, coups de gueule et autres observations contemporaines.

Abonne-toi à la newsletter et reçois chaque mercredi les dernières remontées d’articles que je relaie et parfois un article lorsque l’envie me prends de prendre ma plume ou me casser les articulations des doigts à tapoter sur le bloc-note de mon portable, dans un bus ou un tram.