Je n’en veux du tampon comme ça..

Ma que de beaux stampel, quelle belle manufacture que le « Tampographe sardon », je vous laisse admirer.

Les stampel peuvent être achetés en ligne (certains) sur le site directement.

Derrière ces créations, Vincent Sardon originaire de bayonne, il est illustrateur, a été dessinateur de presse auprès du journal Libération 10 ans durant. En 2015, il ouvre à Paris une galerie-boutique tampographique au 4 rue du Repos. Il a publié entre autre « Chronique de la rue du Repos« , « The Stampographer« .

Un épisode du podcast « Le cours de l’histoire » sur France Culture dresse le portrait de cet artiste qui revisite les jurons et tourne le monde administratif à la dérision, avec ses tampons décalés.
« Il y a un phénomène qui se passe quand on marque quelque chose », souligne Vincent Sardon, « quand on écrit quelque chose sur un tampon, on a tendance à prendre la chose plus au sérieux. C’est un support qui est chargé par des décennies, voire des siècles d’histoire administrative et gouvernementale. Si vous mettez quelque chose de saugrenu sur un tampon, il prend une charge officielle et ça augmente le pouvoir de l’inscription ».

Ou un autre podcast « Sens de la visite » « Rendez-vous au Père Lachaise avec le Tampographe » pour en découvrir un peu plus.

Ou un autre podcast « Sens de la visite » « Rendez-vous au Père Lachaise avec le Tampographe » pour en découvrir un peu plus.

Ses fils sur Instagram sont succulents, j’aime beaucoup sa griffe.

Il vend des kits d’insultes… Celui-ci est un coffret d’insultes culturo-mondaines!!!!


En savoir plus sur Salsepaspareille

Subscribe to get the latest posts sent to your email.