Institut « Prenez soin de vous«
« Tu repenses au mois d’août, tu roulais à fond un peu défoncé sur la route des 2 mers, avec ta Renault Kadjar à la calandre racée … le soleil rasait le Buffalo-Grill… il était 21h … cela te plait que tout bascule si vite ?! Tu as ‘air surpris »
Le groupe français Institut composé d’Arnaud Dumatin et Emmanuel Mario avec cet opus, nous plonge tout droit dans un univers dystopique et pourtant bien réel que fut le confinement.
Comme le décrit les Inrockuptibles : « des voix d’hommes et de femmes semblent vouloir érotiser les éléments qui ont marqué le confinement. “ça te plaît l’état d’urgence ?”, “pour que le confinement soit synonyme de plaisir”… autant de phrases fortes que l’on peut entendre au cours du morceau. Tout au contraire, le clip représente des personnes masquées, visiblement confinées. Statiques, l’air morose, celles-ci sont à l’opposée de l’hédonisme que semblent véhiculer les paroles. Un morceau vertigineux qui dévoile, tout en humour, les contradictions que nous avons pu connaître durant le confinement« .
Dans leur biographie sur leur site, on peut y lire : « Envisagé comme un hommage à l’Institut français, opérateur du Ministère des Affaires étrangères pour les actions extérieures de la France, INSTITUT en impose d’emblée par ses shows à la limite du soutenable ». ou encore « Ses chansons plaident pour un contrôle accru des libertés individuelles, l’optimisation des espaces de travail, la culpabilité, un salaire médian européen ou encore les décès accidentels, laissant un sentiment d’inachevé dans les affaires« .
Tout un programme.
En savoir plus sur Salsepaspareille
Subscribe to get the latest posts sent to your email.