Ligne 15 destination sans voyageurs 

Un tram travesti en bus pour les besoins de travaux d’aménagement des lignes durant les vacances de Pâques, qui dit mieux! 

Un arrêt / stop à l’arrêt gare Étoile pour repasser au tram 

Un trajet direction la ville, la plaine de Plainpalais et son marché aux primeurs, j’y ai  acheté du caviar d’aubergines, des chips de bananes plantain, des asperges du Valais, de l’ail rose d’Ardèche et des myrtilles. J’irai finir la journée du côté des Eaux-Vives en longeant le jardin anglais, la rade et la plage. 

Melting-pot intersaisons 

Bonnes grosses doudounes et Ugg(ly) se mêlent aux débardeurs et sandalettes. 

C’est un subtile assemblage de couche : t-shirt, laine et perfecto, crème solaire, labello, couverture et bouquin en cours de lecture (De zéro à un de Peter Thiel).

Plage des Eaux-Vives

Sympa. Des joueurs de Frisbee 🥏 autour de moi et un couple d’érythréens qui ont mis une musique évangélique anglophone qui blaste bien sur leur haut-parleur portatif, je lisais à côté et en jetant un regard dans leur direction, la dame m’a demandé si cela me dérangeait, je lui souris et lui réponds par la négative. Le père de famille, par moment pousse la chansonnette et finit les refrains langoureux par son accent vibrant et coloré, les enfants tournent à côté. 18:46, les gens rentrent gentiment, les familles. Quelques glaces léchées, un ou 2 courageux arborant un maillot de bain, ce dimanche 27 avril.  

Alleluia 🎶 Alleluia Alleluia 🎶 Alleluia Alleluia 🎶 Alleluia Alleluia 🎶 Alleluia ma sé sé la luia 🎶

Synthèse vocale en occitan gascon générée par la géniale appli « Votz » et produite par Lo Congrès permanent de la lenga occitana.


En savoir plus sur Salsepaspareille

Subscribe to get the latest posts sent to your email.