La rrreprise, après les vacances.
Et si je décidais de passer à côté cette année ?!.. De ne plus me mettre dans cette frénétique course aux inscriptions (cantine, parascolaire, répétiteur, sports, activités périscolaires, camps et loisirs durant les vacances), aux achats de matériel scolaire.
Les résolutions prises les doigts de pied dans le sable cet été et qu’il faut tenir, une fois la rentrée venue. Et si je me déconnectais de ce buzz annuel qui nous prend tous en ce beau mois de septembre et qui nous remet gravement dans le bain du stress quotidien?
J’ai une raison claire de lâcher-prise, c’est ma 14e rentrée scolaire! Alors vous comprendrez que rodée à l’exercice, je laisse grand loulou faire son stock de Stabilos, Caran d’Ache et agenda, tout seul. Plus de cantine, sac de sport et autres réunions tardives pour ma pomme, plus de soirée à plastifier du cahier, à courir acheter le livre qui est sur la liste de toute la division genevoise post-obligatoire et qui bien sûr a été dévalisé des rayons Payot et FNAC.
Ah que c’est bon!
Après une visite chez une amie, heureuse maman d’un petit garçon de 3 semaines doté d’une frimousse des plus craquante.. Je me disais devant ce bonheur, devant ce petit être qui transforme nos vies que je ne serais pas prête à remettre ça, right now, et pour les 17 années à venir : le rrr…
Après, la rentrée reste pour tout le monde, grand et petit, un moment de remise dans le bain, plus ou moins appréciée. Période studieuse, où chacun remet à jour son planning, ses activités, elle reste aussi propice aux changements, aux métamorphoses.
Puis il y a les lieux festifs, culturels qui débordent de nouveaux programmes, y’a Nuit blanche, y’a plein de bons concerts. Ben si, t’as pas vu!
Un weekend de prévu en octobre, y’a ces soirées où il fait bon cocooner chez soi, ou inviter des amis.
Période où, après avoir ébauché des plans d’escapades les plus rocambolesques possibles et vagabondé en extérieur, il fait bon se centrer sur son chez-soi, son intérieur, l’automne venu. Comme pour se préparer à cette saison réflexive et contemplative qu’est l’hiver. Tiens ça je trouve sympa, pas besoin du nouveau catalogue Ikea et d’la virée shopping qui normalement s’ensuit pour se sentir bien et se préparer à de bons moments à casa.
Je vous invite, d’ailleurs, à lire le dernier bouquin de Mona Chollet : « Chez soi », fort intéressant. Té un article dans Next (Supplément Libé) dessus.
En savoir plus sur Salsepaspareille
Subscribe to get the latest posts sent to your email.